Collaborations

Vingt ans après la naissance de la Compagnie Chant V et après avoir réalisé des spectacles du répertoire classique et contemporain, j’ai ressenti le besoin de rencontrer d’autres univers artistiques, de faire dialoguer les savoir-faire.

Pour travailler avec des danseurs/chorégraphes comme Daniel Larrieu et Cristiana Morganti, qui ont des histoires fortes dans le paysage de la danse contemporaine, pour redevenir comédienne avec Judith Depaule dans un spectacle engagé et qui utilise les outils technologiques, pour mettre en scène un grand auteur du théâtre/narration italien comme Paolini dans un projet de Jean Alibert, j’ai du quitter les sentiers battus pendant de longues années. Ouvrir des espaces de partage profonds, faire dialoguer mes intuitions avec celles d’autres créateurs…. quitter mon savoir-faire et m’aventurer dans le savoir-y-faire.

Ces rencontres ont aboutit à des collaborations et ont fait naitre des spectacles atypiques, ouverts des pistes de travail nouveaux, et changé mon rapport au plateau, à l’écriture, à la narration. Un bol d’oxygène indispensable pour ne jamais s’installer dans les certitudes et ouvrir le champs des possible.

Rencontres